Que faire à Sarlat ?
Pour découvrir Sarlat-la-Canéda de la meilleure des façons, vous devrez vous perdre dans les rues du centre-ville. Située dans la Vallée de la Dordogne et la Vallée de la Vézère, Sarlat est un incontournable du Périgord Noir connue pour sa densité importante de monuments classés, pour ses spécialités culinaires et sa douceur de vivre. Vos hôtes connaissent parfaitement la ville et ils se feront une joie de vous conseiller des circuits de découverte. Ne passez pas à côté des incontournables de Sarlat : l’ascenseur panoramique, le Manoir de Gisson, l’Ancien évêché de Sarlat, l’Ancienne Église Sainte-Marie, la Lanterne des Maures et la Maison de la Boétie.
Et son village pittoresque Le Château de Beynac
Visitez l’un des plus authentiques châteaux-forts du Périgord, le Château de Beynac ! Veillant sur la Dordogne depuis plus de 9 siècles, le Château de Beynac vous impressionnera par son histoire, sa situation géographique et sa conservation exceptionnelle. Le village de Beynac-et-Cazenac est classé parmi les plus beaux villages de France, c’est un incontournable de la région.
Sur terre, sur l’eau et dans les airs La rivière de la Dordogne
Depuis divers ports, vous embarquerez pour de superbes balades sur la Dordogne. Montez à bord d’une gabarre et naviguez sur la Dordogne. Vous pourrez vous baigner, faire du canoë, du canyoning, de la pêche, mais aussi des activités en plein air : de l’escalade, un tour en montgolfière, du deltaplane et une randonnée.
Une invitation au rêve Les jardins de Marqueyssac
Les jardins suspendus de Marqueyssac sont un site classé. Ces jardins au style romantique et pittoresque se situent tout autour d’un château couvert de lauzes datant du début du 19e siècle. C’est sur plus de 6 kilomètres de balades que vous découvrirez toutes les beautés des jardins suspendus de Marqueyssac : cascades, belvédères, rocailles et bien d’autres.
Et ses expositions Les jardins d’Eyrignac
Laissez-vous charmer par les 10 hectares de sculptures végétales des jardins d’Eyrignac. En constante évolution, les jardins d’Eyrignac sauront vous surprendre par leurs 7 jardins d’exception : le jardin Blanc, le Jardin des Sources et les Près fleuris, le Jardin Fleuriste et le Jardin Potager, le Manoir d’Artaban, le Parterre à la Française, les sculptures végétales, mais aussi la Pagode Chinoise.